• Velouté Carotte Curry

    Velouté Carotte Curry

     

    As salamû a3alayikum , Bonjour !! Ce midi c'était Velouté de Carotte au curry juste trop trop bon ! J'ai découvert cette recette chez ma copinaute Lina Cuisine sauf que je l'ai faite à ma façon ^^ 

    Ingrédients :

    5 carottes 

    1 pomme de terre

    1 oignon

    une petite tomate

    une cuillère à café rase de curry 

    du sel , poivre , curcuma et cardamone ( de mon partenaire Chez l'épicier )

    2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

    du persil 

    1 bouillon de légume ou quoi ( moi j'ai mi un bouillon de bœuf hihihi )

    Préparation : 

    Dans un poêle faite frire les oignons à feux d'un doux une fois frit ajouté touts les légumes couper en morceaux avec le sel et le persil d'un autre coté dans un fait tout ou quoi mettre 1 L d'eau ( ou moins ) avec le bouillon et laisser bouillir une fois bouilli ajouté les carotte la pomme de terre ( laisser l'oignon et la tomate dans la poêle on s'en servira plus tard ! ) laisser cuire à feux doux dans le bouillon en ajoutant toute les épices manquante  environ une 40aine de minutes une fois les légumes bien tendres les retirer du bouillon et les mettre dans un mixer avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et l'oignon ainsi que la tomate que vous avez laisser auparavant dans la poêle puis ajouter petit à petit le bouillon ( ne mettez pas tout d'un coup ! parce que sinon vous risquez de vous retrouvé avec un velouté très liquide et non crémeux ! ) puis une fois mixer remettre sur feux doux 2 minutes! et dégustez chaud ! C'est vraiment idéal pour les petits comme pour les grands juste délicieux !

    Velouté Carotte Curry


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :