• Soupe de pois cassés Autrement Dit Tamarakt !

         

    Soupe de pois cassés Autrement Dit Tamarakt :D

     

    Bonjour , Salam Aalayikum !! Me re-voilà après 1 mois de Vacances avec une recette que j'aime vraiment beaucoup lol une recette marocaine appeler Tamarakt chez moi ou alors Bissara chez d'autres , c'est une sorte de soupe de pois cassée qui s'accompagne généralement d'huile d'olive ( moi j'aime surtout l'accompagner avec du piment lool ) avec du bon pain chaud fait maison :) ! 

     

    Ingrédients : 

    Environ 500gr de pois cassés 

    Sel , poivre

    Piment doux , cumin 

    Coriandre hachée , ou persil

    une pincée de gingembre

    de l'ail ( moi je n'en es pas mis )

    1 oignon

    Environ 2 litres d'eau

     

     

    Préparation :

    Alors c'est une recette vraiment très simple vous commencez par rincer les pois cassée et ensuite dans une marmite vous hachée votre oignon vous ajoutez les pois cassés les épices ainsi que l'eau , vous laissez cuire puis jusqu'à ébullition remuez avec un fouet à fin que sa se réduise petit à petit en purée ( cependant petit conseil :  quand vous voyez une sorte de mousse comme de l'écume enlever le avec une cuillère ^^ )  ou alors une fois pas trop croquant et cuit vous passez votre soupe au blinder et remettez sur feux jusqu'à ébullition et voilà c'est finis ! Quoi déjà ? Eh Oui hyper simple mais tellement bon !

     

    Servez avec un filet d'huile d'olive , du piment , et surtout UN BON PAIN MAROCAIN CHAUD ! :) 

    BON APPÉTIT

     

    Soupe de pois cassés Autrement Dit Tamarakt :D

     

     

     


  • Commentaires

    1
    KBG
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:46
    Un délice <3
    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:53

    Ahahah Merci ma kawkaw ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :